Ancienne gloire du football mondial : Didier Drogba livre un secret sur sa vie depuis Guibéroua

Le rêve des parents de Didier Drogba quand la star de football et ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire était enfant, était de voir leur garçon devenir médecin. C’est la révélation qu’a faite Didier Drogba, le vendredi 4 novembre 2022, à Guibéroua, sa ville d’origine située au centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Il était présent dans la localité pour assister à la finale du tournoi de football dont le trophée porte son nom. Selon Didier Drogba, c’est au fil des années que le souhait de sa famille a été supplanté par sa passion pour le football.

 

L’ancienne légende de la formation de Chelsea en Angleterre dit devoir sa réussite dans le football à son acharnement au travail. Le natif de Niaprahio a levé un coin de voile sur cette partie de sa vie pour inviter les jeunes du Goh à se battre pour atteindre leurs objectifs et réussir dans la vie. Il les a également exhortés à maintien un climat de paix et de cohésion sociale dans la région du Goh.

 

De leur côté, les jeunes disent attendre de Didier Drogba qu’il les aide à trouver des fonds pour le financement de leurs projets et qu’il accepte d’assurer la présidence d’un festival régional qui se tiendra en août de chaque année. A partir d’août 2022. Cette activité culturelle, selon le porte-parole des jeunes, sera une occasion pour que les natifs du Goh sans distinction de religions, d’ethnies et de partis politiques se retrouvent.

 

Doumbia Namory 

Correspondant régional 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié