Après la défaite des Éléphants face à la Guinée équatoriale – Les supporters ivoiriens, en colère, causent des dégâts matériels

La défaite cuisante des Éléphants de Côte d’Ivoire face à l’équipe nationale de football de la Guinée-équatoriale, le lundi 22 janvier 2024, au state olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Abidjan) dans le cadre des phases de poule de la CAN 2023 a provoqué un mécontentement populaire de la part des supporters ivoiriens. Certains de ces supporters se sont rendus coupables d’actes de vandalisme. En effet, ils se sont attaqués aux biens publics. Du côté d’Ebimpé, l’on a constaté des bus caillasses. Ailleurs, à Dabou, localité située à quelques encablures d’ Abidjan, des domiciles ont été saccagés et incendiés dans le village d’Akradjo. Les forces de l’ordre sont intervenues pour circonscrire le drame.

A en croire un communiqué de la Police nationale dont nous avons reçu copie, Des individus s’en sont pris à une vielle femme âgée de 70 ans nommée Lath Tuo Amélie. Pour eux, elle aurait vendu mystiquement le match de la Côte d’Ivoire contre la Guinée-équatoriale, ce qui a occasionné la lourde défaite des Eléphants. Cette rumeur a provoqué la colère de certains habitants du village qui ont incendié sa maison. Ces individus ont aussi vandalisé la résidence du député Sié Raoul.

Toujours selon ce communiqué, la Gendarmerie et la Police sont arrivées sur les lieux et ont calmé les esprits. La dame en question s’est réfugiée dans le village voisin où interrogée, elle a reconnu être à la base de la défaite de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire. A Treichville (Abidjan), le siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a été pris d’assaut. Des personnes très remontées scandaient la démission du président de la FIF, Idriss Diallo. Cette manifestation a duré plusieurs heures.  En outre, dans la commune de Yopougon, des supporters  en colère se sont attaqués aux feux tricolores.

Parfait Zio

Légende photo : Plusieurs bus ont été caillasses par les supporters ivoiriens après la lourde défaite des Eléphants face à la Guinée-équatoriale.

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié