Après le 11e Congrès, le plus dur commence pour le Président de l’UNJCI à qui nous adressons nos confraternelles félicitations et tous nos vœux de réussite. Désormais, il lui revient de rassembler, réunir de nouveau la famille UNJCI traversée par des dissensions et querelles voire une certaine division.
Le Président Jean-Claude Coulibaly devra, aujourd’hui que jamais, être le Président de tous les membres de l’UNJCI. Président d’une UNION qui devra plus que jamais porter son nom et pas celui d’une « DIVISION » des journalistes de Côte d’Ivoire, M. Jean-Claude Coulibaly doit impérativement veiller à recoller tous les morceaux brisés afin de les remettre ensemble en vue de combats et défis importants à relever pour contribuer à éviter le naufrage de la presse et œuvrer au bien-être de tous les journalistes.
Lire aussi : L’impartial… Par Yao Noël : Le sport et la paix mondiale
Au terme de ce 11e congrès de l’UNJCI, le vainqueur a l’obligation de rassembler l’ensemble de ses membres sans exclusive.
Le Président Jean-Claude Coulibaly devra aller, à présent, vers tous les journalistes et leur tendre la main sans distinction dans une fraternité, une confraternité et une unité retrouvées pour une nouvelle dynamique et une nouvelle efficacité dans toutes les actions et activités de l’UNJCI, notre faîtière et maison commune.
A l’instar de ce qui est donc demandé et attendu du Président Jean Claude Coulibaly, tous les membres de l’UNJCI devront ensemble fumer le calumet de la paix afin de renforcer et consolider la cohésion de notre organisation et lui garantir la crédibilité, la confiance et la collaboration de tous ses partenaires en vue d’actions conjuguées, positives et constructives dans l’intérêt supérieur de la presse ivoirienne et
des journalistes.
Lire aussi : Réélu président du Conseil exécutif de l’UNJCI Jean-Claude Coulibaly lance un appel
Une Union nationale des journalistes renforcée, rehaussée et surtout inclusive, contribuera mieux au progrès global de notre pays et à la sécurité physique, sociale, matérielle, économique, morale etc. des journalistes de Côte d’Ivoire.
Ensemble tournons la page de ces affrontements et écrivons, de nouveau tous ensemble, de nouvelles, reluisantes, glorieuses et bénéfiques pages de notre UNJCI.
Abidjan le 26 novembre 2022.
Pour le Conseil des Sages de l’UNJCI ,
Le Président
Yao Noël
Laissez une réponse