C’est un don qui devrait contribuer à accélérer les travaux de construction de l’édifice. En effet, l’ambassadeur Claude Sahy Soumahoro, chef de cabinet du président de la République, Alassane Ouattara, a offert la somme de 2 millions de Fcfa, à la paroisse Notre Dame de l’Immaculée Conception de Biankouma. C’était le dimanche 17 novembre 2024, au cours de la messe dite par le père-curé Pierre Gassa, à laquelle il a pris part. « Il y a quelques mois, j’avais été instruit par le Président de la République, Alassane Ouattara, à l’effet d’apporter une contribution pour les travaux de construction de la paroisse. Je reviens, pour une deuxième contribution, toujours au nom du Président, pour aider les fidèles afin que cette paroisse soit digne du département », a indiqué le donateur.
Ce don, faut-il le noter, entre également dans le cadre du prolongement de la journée de la paix ainsi que dans la droite ligne des célébrations de fête de fin d’année. En tant que fils du département, le chef de cabinet du président de la République s’est dit heureux et honoré, d’accomplir cette mission à lui confiée. « Surtout que le père-curée et ses fidèles contribuent énormément à apaiser les cœurs. Ils contribuent à organiser les communautés dans la paix et la cohésion, ce que le Président attend de l’Eglise », dira-t-il.
Dans la même veine, Claude Sahy a demandé au père-curé « de continuer de prier pour la paix et la stabilité de la Côte d’Ivoire. Mais également des prières afin que le Chef de l’Etat continue de demeurer en pleine santé, afin qu’il continue d’être la boussole de notre pays. C’est bien parce que des responsables religieux comme le père-curé, prient pour le gouvernement et le Président de la République, que le père de la nation ivoirienne garde cette paix intérieur et cette tempérance. Je repars donc très heureux, en permettant d’être l’ambassadeur des fidèles de cette paroisse pour que d’autres dons puissent arriver, afin que dans quelques mois, nous puissions jubiler lors de la consécration de cette paroisse ».
A travers des prières et des chants de louanges adressés à Dieu, les fidèles de la paroisse Notre Dame de l’Immaculée Conception de Biankouma ont exprimé leur joie devant cet important don. Ce don, a traduit le père-curé Pierre Gassa, « vient à point nommé. Après avoir entamé les travaux de construction de cette paroisse, les chrétiens étaient quelque peu essoufflés financièrement ». Pour lui donc, « le geste de l’ambassadeur vient comme un ouf de soulagement. Je formule à son endroit des prières de bénédiction. A l’endroit du donateur, le Président de la République, j’adresse également des prières de santé et de force spirituelle, afin qu’il puisse poursuivre sa mission en faveur de la Côte d’Ivoire. C’est un geste qui restera gravé dans les mémoires des fidèles de Biankouma ». Poursuivant, il a lancé un message de paix de joie à toute la Côte d’Ivoire : « Nous avons exhorté tous les Ivoiriens, à travers ce message, à vivre en paix avec soi-même, mais surtout avec les autres. Le Seigneur nous demande aujourd’hui, dans la continuité de la journée de la paix, de vivre dans la persévérance des actions en faveur de la paix ».
Source : SerCom du chef de cabinet du président de la République de Côte d’Ivoire.
Légende photo : Le père-curé Pierre Gassa de la paroisse remerciant le donateur, l’ambassadeur Claude Sahy Soumahoro.
Leave a Reply