Business-Money Forum à Yamoussoukro – Sébastien Kouamé présente sa plate-forme d’affaires

La structure Africa Corps organise, du mardi 12 au jeudi 14 décembre 2023,  à l’INP-HP sis à Yamoussoukro, la première édition du Business-Money Forum. Dont l’objectif est d’offrir une plate-forme d’affaires, de rencontres, de formation et de partenariats mutuellement bénéfiques entre investisseurs potentiels et porteurs de projets en quête de financement.

« A travers ce forum, nous entendons faciliter les échanges entre entrepreneurs et bailleurs de fonds via des conférences, des tables rondes, des ateliers et des moments privilégiés en Rdv B2M (rendez-vous Business to Money) », indique le commissaire de cette plate-forme, Sébastien Kouamé, CEO d’Africa Corps. Qui révèle : « Le Business-Money Forum accueillera gratuitement les porteurs de projets et les potentiels bailleurs de fonds afin qu’ils se rencontrent librement. Yamoussoukro, qui abritera l’événement, sera le point focal de l’entrepreneuriat au cours de cette année 2023, consacrée par le gouvernement année de le jeunesse ».

Sébastien Kouamé a également dit que 3 panels seront organisés pendant ce forum autour des thèmes : « Retour d’expérience de quelques entrepreneurs », « Entrepreneuriat en Côte d’Ivoire, quelle SWOT ? » et « Actions du gouvernement ivoirien en faveur de l’entrepreneuriat ». Par ailleurs, il est certain que les participants à cette vitrine qu’il espère nombreux seront édifiés au sortir de l’atelier sur le thème : « Comment rédiger mon projet pour demander un financement ». Ajoutant qu’un prix, le Prix de l’entrepreneuriat et du Développement 2023, sera décerné, le mardi 12 décembre, par une annonce officielle lors de la cérémonie d’ouverture du Business-Money Forum. Et que ledit pris sera officiellement remis lors du gala de clôture du forum, le jeudi 14 décembre 2023.

Marcellin Boguy 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié