CAN 2023 / 8ème finale Nigéria Cameroun (2-0) – Victor Oshimen et les Super Eagles domptent totalement les Lions

Fin de parcours pour les Lions Indomptables du Cameroun. Les Super Eagles du Nigéria ont écrasé les poulains du sélectionneur Rigobert Song par le score sans appel de 2 buts à 0, ce samedi 27 janvier 2024, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau dans le cadre des 8èmes de finale de la 34e coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).  Le milieu offensif Ademola Lookman a été le chef d’orchestre de cette victoire face au Cameroun à la 36e et 90e minute de la rencontre.

Les camerounais sur cette note salée quittent la compétition. Avec 10 minutes du temps additionnel, les camerounais tentent de revenir au score mais toutes tentatives restent vaines. La rentrée de Vincent Aboubacar n’a pu rien apporter aux Lions indomptables du Cameroun.  Le Nigéria devient le deuxième pays à franchir le cap des quarts de finale de cette compétition dont la Côte d’Ivoire est le pays hôte. Le sacré Ballon d’Or africain, Victor Oshimen, et ses coéquipiers rejoignent ainsi l’Angola en quarts de finale.

Selon Basile Boli, l’ex-international français d’origine ivoirienne, le Nigéria a amplement mérité cette victoire. « Le Nigéria a démontré un très beau football aujourd’hui face au Cameroun.  Ils ont mérité amplement leur qualification », nous a-t-il dit. Notons que la Côte d’Ivoire sera face au Sénégal, le lundi 29 janvier prochain, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro à partir de 20h. Les Éléphants n’ont pas droit à l’erreur.

Parfait Zio 

Légende photo : Victor Oshimen exulte après la qualification du Nigéria pour les quarts de final de CAN 2023.

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié