Triste ce qui s’est déroulé, ce samedi 27 janvier 2024, au restaurant des médias du stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau. Très difficile pour les journalistes nationaux et étrangers d’avoir des kits de rafraîchissement à la mi-temps du match qui a opposé le Nigéria au Cameroun. Match comptant pour les 8èmes de finale qui a été remporté par Oshimen et ses coéquipiers des Super Eagles par le score de 2 buts 0 sur les Lions indomptables du Cameroun.
C’était une vive tension au restaurant des médias. Juste pour avoir un kit de rafraîchissement. Les journalistes étrangers ne cessaient de se plaindre de la mauvaise organisation du Comité d’organisation de la CAN 2023 (COCAN) au niveau de la restauration. Cette situation n’honore pas la Côte d’Ivoire, pays organisateur de cette compétition continentale.
Darren Allen, un journaliste Ougandais, n’est pas allé du dos de la cuillère pour apostropher le COCAN en ces termes : « Nous sommes découragés des Ivoiriens surtout de l’organisation pour la restauration et autres. Pour avoir un kit de rafraîchissement, il fait se battre. Ce n’est pas normal. Il faut que les organisateurs revoient cela ». On espère qu’avant la fin de la compétition les responsables ivoiriens chargées de l’organisation mettront tout en œuvre pour résoudre ce problème.
Placide Kouadio
Laissez une réponse