CAN 2023 / Avant Côte d’Ivoire-RDC – Le ministre des sports et des loisirs du Congo chez le ministre Adjé Metch Silas

À la veille de la rencontre entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) comptant pour les demi-finales de la CAN 2023,  le ministre délégué des sports et du cadre de vie, Adjé Metch Silas, a reçu, le mardi 6 février 2024, à son cabinet, l’ancien journaliste sportif François Kabulo Mwana Kabulo, actuel ministre des sports et des loisirs de la RDC. Présent en Côte d’Ivoire pour soutenir l’équipe nationale de football de son pays, le ministre congolais a rendu une visite de courtoisie à son homologue ivoirien dans un esprit de fair-play afin de démontrer que le sport rassemble les peuples et qu’ au-delà d’un match de football, il existe d’excellents rapports d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et la République démocratique du Congo (RDC) .

Le ministre congolais a salué la grande hospitalité dont les Ivoiriens font preuve depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). « Ma délégation et moi, sommes très fiers de la qualité de l’organisation, de l’accueil et de la qualité des infrastructures. Nous sommes comme si nous étions au Congo. Nous nous sentons chez nous. Merci au peuple ivoirien. C’est une CAN qui restera dans l’histoire comme une référence », a-t-il affirmé. Pour sa part, le ministre ivoirien Adjé Metch Silas s’est réjoui de cette visite de et s’est dit fier des relations d’amitié entre les deux pays. Il a rassuré son homologue du bon déroulement du match de demain avant de souhaiter que le meilleur gagne.

Anicet Zio

 Légende photo : Le ministre congolais des sports et des loisirs de la RDC, François Kabulo Mwana Kabulo (à gauche) a rendu une visite de courtoisie à son homologue ivoirien Adjé Metch Silas.

 

 

 

 

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié