CAN 2023 – Le Président Alassane Ouattara rassure Patrice Motsepe

A 48h de l’ouverture de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN), le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a reçu en audience, le jeudi 11 janvier 2024, Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF). Cette rencontre s’est tenue au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau. Au menu des échanges, le déroulé de la CAN qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024.

Le président Ouattara a exprimé sa gratitude au président de la CAF pour l’honneur fait à la Côte d’Ivoire d’accueillir un tel évènement de grande envergure. Le chef de l’Etat ivoirien a rassuré le patron du ballon rond africain que tout sera mis en œuvre pour la bonne tenue de cette compétition. Le président Motsepe a salué le leadership du président Alassane Ouattara et tous les membres du gouvernement qui travaillent sans relâche afin d’offrir la plus belle CAN de l’histoire au continent africain.

Le vice-président de la République, Tiémoko meyliet koné, le Premier ministre, Beugré Mambé, et le ministre délégué aux sports et au cadre de vie, Adjé Silas Metch, ont pris part à cette rencontre. Rappelons que la cérémonie d’ouverture de la 34e  édition de la CAN 2023 est prévue ce samedi au stade Ebimpé. Elle précédera le match Côte d’Ivoire-Gambie, match comptant pour la 1ère journée du groupe A.

Anicet Zio

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié