CAN 2023 / Les Aigles éliminés en quarts de finale par les Eléphants (1-2) – Eric Chelle, coach du Mali : « J’ai fait mon travail et j’assume »

Battus par les Éléphants en quarts de finale de la CAN 2023 dans les dernières minutes de cette affiche très tendue ; le score final est de 2 buts à 1 ; les Aigles du Mali quittent la compétition sans démérités mais désillusionnés. Simon Adingra et Diakité ont été les deux Eléphants de Côte d’Ivoire qui ont fait sombrer les espoirs du Mali, ce samedi 3 février 2024, au stade de la Paix de Bouaké.

Face à cette défaite, Eric Chelle, coach du Mali, a affirmé, après le match, qu’il en assumé toute la responsabilité. C’était lors de la conférence de presse qu’il a animée. Visiblement il a dit cela afin de lever toute équivoque. «On était incapable de faire un grand match. Pourtant on a une grande équipe », a-t-il précisé. Et de poursuivre : « Face au système de jeu aérien, nous avons été impuissants face aux Ivoiriens. Dans les dernières minutes, nous avons baissé ». 

Mauvais perdant qui l’assume, le sélectionneur du Mali a accusé l’arbitre central du match de partialité en ces termes : « Je suis un mauvais perdant. Au football, il faut s’attendre à un résultat. Et c’est le résultat que nous avons eu. L’arbitre ne nous a pas aussi aidés avec les avantages que nous avons eus mais pas accordés ».  Le coach Eric Chelle a conclu son intervention sur une adresse aux supporters maliens. « Le football est irrationnel. Pour le spectacle beaucoup ont pris le plaisir de regarder ce match. Malgré qu’on a fait preuve de caractère, on a pas fait preuve  de précision face au portier ivoirien. La Côte d’Ivoire a été plus forte que nous. Je dirais au peuple malien que j’ai fait mon travail et j’assume », a-t-il dit.

Même si la tête du coach est mise à prix par le peuple malien, il reste responsable face à cette défaite qui met fin au rêve des Aigles du Mali. La Côte d’Ivoire qualifiée pour les demi-finales affrontera la RDC, le week-end prochain, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan.

Anicet Zio

Envoyé spécial à Bouaké

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié