Comité consultatif international de coton – Le comité permanent s’est réuni à Washington

Le Comité permanent du Comité Consultatif International du Coton (ICAC) s’est réuni, le mardi 2 mai 2023 à Washington DC (Etats-Unis), sous la présidence de l’Ambassadeur  Aly Touré, représentant la Côte d’Ivoire. Au cours de cette session, selon le communiqué que nous avons reçu, le secrétariat de l’ICAC a fait deux communications : une sur le budget 2023/2024 de l’organisation et l’autre sur la situation du marché du coton et du textile qui ont été adoptées par les membres.

Aussi, le Comité permanent a approuvé l’intitulé du séminaire de la 81e réunion plénière qui aura lieu en décembre 2023 et dont le thème sera « Comment des innovations intelligentes sur le plan climatique peuvent avoir un impact sur la production cotonnière ? ».

Le Comité consultatif international du coton (CCIC) a été créé, à Washington, en septembre 1939, en vue d’encourager la coopération dans le domaine du coton, en servant de centre d’échange pour les informations techniques relatives à la production, la consommation, le commerce et les stocks de coton. Basée à Washington DC (USA), l’ICAC compte 29 Etats Membres.

D.D

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié