La mutuelle des jeunes de la tribu Kpada (MUJTK) a animé, le samedi 29 avril 223, au foyer des jeunes du village de Kpada, localité de la sous-préfecture de Soubré, une conférence sur le thème « Comment obtenir un financement pour entreprendre ». Selon le président de ladite mutuelle, Dayoro Guéhi Innocent, et son conseiller Djessou Félix, il s’agit à travers cette conférence d’amener les jeunes à l’autonomisation et à s’inscrire dans le programme du gouvernement dédié aux jeunes.
« Nous sommes venus vous dire, vous les membres, que le président Alassane Ouattara a octroyé cette année, un budget à la jeunesse. Et vous montrer comment vous allez faire pour entrer dans ce programme du gouvernement. Il était donc bon de venir vous expliquer cela », ont-ils affirmé avant d’appeler les jeunes à prôner le savoir-vivre en société.
Quant au chef d’agence emploi jeunes, Zozo Marcelin, il a indiqué que les projets éligibles sont, entre autres, les activités génératrices de revenus, les micros et petites entreprises, les moyennes entreprises et les projets structurants.
Pour sa part, le coordonnateur de la cellule projet emploi jeunes du conseil régional du
Nawa, Logbo Destin, a exhorté les jeunes à créer des projets susceptibles de bénéficier de financement. « Il faut d’abord présenter le plan d’affaires simplifiée avec des idées innovatrices », a-t-il précisé. Avant de sensibiliser les jeunes à l’entreprenariat et la formation. Notons qu’au cours de cette rencontre, plusieurs partenaires au développement ont invité l’auditoire au travail et l’esprit d’entreprise.
Robalé Symphorien
Correspondant régional
Leave a Reply