Coopération internationale : Touré Ahmed Boua nommé Consul de Guinée-Bissau en Côte d’Ivoire

Touré Ahmed Bouah, Président directeur général (PDG) de Sophia Immobilier et promoteur du Projet Akwaba City-Ville nouvelle, est désormais officiellement le représentant de la République de Guinée-Bissau en République de Côte d’Ivoire. Il a reçu les insignes de ses fonctions, ce mardi 19 juillet, à Bissau, la capitale du pays, en présence du Directeur de cabinet du chef de l’Etat Umaro Sissoco Emballo. Et sous les regards des autorités du ministère des Affaires étrangères de la Guinée Bissau.  En fait, M. Touré Ahmed Bouah est le nouveau Consul de la Guinée-Bissau en Côte d’Ivoire. A ce titre un passeport diplomatique lui a été remis ce mardi.  Le 12 août prochain, une autre cérémonie est prévue à Abidjan, celle de la remise de véhicules de commandement portant des plaques de mission diplomatique.

La cérémonie de ce mardi conclut de belle manière une grande tournée internationale que Touré Ahmed Bouah a entamée, il y a quelques semaines, par le Luxembourg et qui l’a conduit successivement en France,  en Suisse, en Espagne et au Portugal. Le PDG de Sophia Immobilier  y a rencontré les partenaires du Projet Akwaba City-Ville nouvelle, un projet qui lui est particulièrement cher.

Arrivé à Bissau, hier, lundi 18 juillet, en provenance de Dakar (Sénégal), il a été invité dans la soirée par le couple présidentiel bissau-guinéen.

La cérémonie d’aujourd’hui consacre donc le succès de cette tournée internationale et donne désormais à l’homme une nouvelle dimension.

 

Roche Dumas

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié