Côte d’Ivoire / Depuis son exil européen : Guillaume Soro reprend la direction des réunions de son parti GPS

Dans un communiqué rendu public, le 13 juin dernier, l’ancien Premier ministre et ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, en exil en Europe et principalement en France depuis plusieurs années (il est condamné à 20 ans de prison en Côte d’Ivoire), a convoqué des instances de son parti politique Générations et peuples solidaires (GPS) à une réunion, aujourd’hui, dimanche 19 juin 2022, à partir de 16h.

Evidemment cette rencontre qu’il présidera se tiendra par visioconférence puisqu’il réside à Paris (France) et les autres cadres de son parti sont en Côte d’Ivoire. La dernière adresse de M. Soro aux militants de son parti date du vendredi 31 décembre 2021, la veille du nouvel an 2022. Guillaume Soro, président de GPS, avait rassuré ses militants qui s’inquiétaient des allégations selon lesquelles le parti GPS était menacé de dissolution.

« On ne peut pas dissoudre GPS. Soyez sereins. Le parti GPS doit être logé dans le cœur de tous les Ivoiriens. Mais, je demande l’unité de l’opposition ivoirienne. Il faut que nous soyons unis pour mener le combat », avait-il dit à ses militants. Cette rencontre d’échanges du vendredi 3& décembre 2021 par visioconférence entre Guillaume Soro et ses militants avait été organisée par Téfour Koné, responsable de la délégation GPS région d’Abobo. Elle s’était tenue à son quartier général à Abobo-Biabou.

 

Didier Depry

 

 

 

  1. Guillaume Kigbafori Soro, Président de GPS – Générations & Peuples Solidaires – convie les membres de la Commission d’Orientation et de Coordination (COC) à une importante réunion placée sous sa présidence effective, le dimanche 19 juin 2022 à 16h GMT.

 

Ordre du jour :

 

  1. a) Rapport des missions d’inspection et d’évaluation de l’implantation de GPS ;
  2. b) Convocation de la Conférence Nationale d’Expression Citoyenne(CNEC) et renouvellement des instances ;
  3. c) Mise en place du Comité d’organisation et des commissions de travail de la CNEC ;d) Divers.

 

 

Fait le 13 juin 2022

Soro Guillaume Kigbafori

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié