Côte d’Ivoire / Diplomatie et actions de développement – Alcide Djédjé doublement primé

L’ancien ministre délégué auprès de la ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora chargé de l’intégration africaine, l’ambassadeur Alcide Djédjé a été doublement primé. D’une part pour sa compétence reconnue de tous en tant que diplomate de carrière chevronné ; d’autre part, pour ses actions de développement en faveur des populations de la région du Goh, sa région d’origine.

En effet, le vendredi 2 décembre 2022, s’est tenue au Palm Club Hôtel d’Abidjan -Cocody , la 5e édition des Oscars du développement à travers le dîner-gala de distinction et de coaching des acteurs performants du développement. Il s’agit d’un concept de la structure Summum Group.

Lire aussi : Actions de développement du chef de l’Etat dans le Goh : Alcide Djédjé exprime sa reconnaissance au président Ouattara

Cette édition 2022 est axée sur les œuvres sociales. Elle a permis de primer plusieurs personnalités et entités décentralisées au nombre desquelles l’ancien ministre délégué Alcide Djédjé , cadre de Bayoto, localité de la région du Goh.

Il a été désigné « Oscar des œuvres sociales dans le Gôh » pour sa grande contribution à la réalisation d’infrastructures socioéconomiques dans cette région, entre autres, la construction des lycées de Bayota et Zahibohio, les châteaux d’eau de Ziplignan, Kragbalilié, l’école primaire de N’Zuékro, etc.

En l’absence du ministre Alcide Djédjé , son prix a été reçu par Koné Largathon et Eric Bayala, respectivement conseiller technique et chargé de communication au ministère des Affaires étrangères. Pour Hervé Gobou, manager général de Summum Group et commissaire général des Oscars du développement, « cet événement vise à célébrer les acteurs les plus performants de la société, en vue de créer une saine émulation dans la communauté ; et ceci, dans une ambiance féérique et de coaching ».

Lire aussi : Bonoua / Développement du pôle agro-industriel – La SOGEDI gagne le pari

Avant la 5e édition des Oscars du développement à Abidjan cours de laquelle il a reçu un prix pour ses actions de développement pour le bien-être des populations du Goh, le ministre Alcide Djédjé a été primé à Yamoussoukro, le 26 novembre 2022, à l’occasion de la 2e édition de la cérémonie de distinction de l’Ivoirien nouveau organisée par les observateurs des médias, une structure dirigée par Eric Goré.

La cérémonie s’est tenue à l’hôtel des parlementaires au cours d’une dîner. Plusieurs personnalités de divers secteurs d’activités ont été primées pour leur éclatante compétence durant cette année 2022. Au niveau de la diplomatie, c’est l’ancien ministre délégué, Alcide Djédjé qui a reçu le Prix spécial de la diplomatie 2022. D’autres personnalités ont obtenu des prix spéciaux.

Lire aussi : Affaire « 46 militaires ivoiriens détenus au Mali » : L’ultime face-à-face entre Bamako et la CEDEAO

Ce sont l’ancien ministre Mabri Toikeusse (sacré meilleur homme politique de l’année) et Namizata Sangaré, présidente du CNDH (structure sacrée championne des droits de l’homme 2022). Ces deux prix obtenus par le ministre Alcide Djédjé démontrent clairement l’engagement de cet Ivoirien Nouveau pour une Côte d’Ivoire Nouvelle.

Didier Depry

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié