Côte d’Ivoire / Élection des secrétaires départementaux RHDP de Gagnoa : L’équipe d’Alcide Djédjé et de Myss Belmonde Dogo largement vainqueur

Les résultats de l’élection des secrétaires départementaux RHDP de Gagnoa sont connus depuis le samedi 23 juillet 2022. C’est la liste conduite par la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Dogo Belmonde, et composée de l’ancien ministre délégué Alcide Djédjé, du député-maire Yssouf Diabaté et du député Zon Camara qui est sortie victorieuse à l’issue du vote qui s’est déroulée sans incident majeur.

Avec 540 voix contre 342, l’équipe d’Alcide Djédjé et de Myss Belmonde Dogo a battu celle  sortante conduite par le précédent délégué départemental Dembélé Yacouba et comprenant Mme Séa Djedjénet Yvette, Hypolite Djédjé et  Mamadou Diomandé.

Le nouveau secrétaire départemental du RHDP de la zone de Bayota, l’ex-ministre délégué Alcide Djédjé a donné les raisons et l’enjeu de la large victoire de son équipe en ces termes : « Nous avons fait une campagne de proximité et nous avons remporté la victoire aujourd’hui. C’est la victoire de la démocratie au sein du RHDP ». Pour le député-maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, nouveau secrétaire départemental de la zone sud du RHDP de Gagnoa, la victoire de leur liste ne constitue pas une surprise.  «Tout le monde a vu notre manière de traiter les secrétaires de section, de les approcher et d’être à leur écoute constante », dira-t-il. Et d’ajouter qu’une mission attend la nouvelle équipe dirigeante du RHDP de la cité du fromager.

«Maintenant, nous devons nous mettre au travail pour faire mieux que l’équipe sortante et surtout réconcilier tout le monde autour du parti »..

 

Quant à l’ancien député de Ouragahio-Bayota, Abel Djohoré Gbakayoré, nouveau secrétaire départemental RHDP de Ouragahio, il a promis que le camp malheureux ne sera pas maltraité par la nouvelle équipe dirigeante du secrétariat départemental du RHDP de Gagnoa. « Nous allons travailler ensemble pour faire grandir le parti étant donné que nous sommes de la même maison. L’animosité ne prendra pas le dessus sur le réalisme. Le taux de participation au vote a été estimé à 82,81 %. Il y avait 1065 inscrits sur la liste électorale pour 882 votants », a-t-il affirmé.

 

Notons que la liste perdante avait le soutien du coordinateur régional du RHDP du Goh, Joachim Djédjé Bagnon. Avec la défaite de son camp, Joachim Djédjé Bagnon  réussira-t-il à s’imposer aux prochaines élections du président du conseil régional du Goh comme candidat du parti au pouvoir au détriment d’Abel Djohoré Gbakayoro qui tient absolument à le remplacer à la tête du conseil régional du Goh ? Telle est la question que de nombreux observateurs de l’actualité politique locale se posent.

 

Doumbia Namory 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié