« Chers habitantes et habitants de la grande commune de Cocody, ce jeudi 28 juillet 2022, j’ai officiellement répondu à l’appel à candidatures, lancé le 25 juin dernier par le comité de gestion et de suivi des élections du PDCI-RDA, en vue de choisir les personnalités qui pourraient défendre les couleurs du parti aux prochaines échéances électorales communales et régionales », a indiqué la députée de la commune de Cocody (Abidjan), Yasmina Ouégnin, sur sa page facebook.
Et d’ajouter à l’endroit de la population : « le bail de confiance qui nous lie depuis plus d’une décennie, reste à mes yeux l’assurance du succès du projet que je porte pour notre commune et qui appelle le soutien et l’appui de toutes et de tous ».
Ce que la fille du mythique Georges Ouégnin, ancien directeur du protocole de feu Félix Houphouët-Boigny, premier président de la République de Côte d’Ivoire, n’a pas dit, c’est qu’elle pourrait aller aux élections municipales de 2023 en indépendante si sa candidature n’est pas retenue par son parti politique. C’est ce que nous ont laissé entendre des membres de son équipe. Qui précisent que leur championne croit fermement en sa victoire aux municipales de 2023 à Cocody. Nous avons tenté en vain d’avoir Yasmina Ouégnin, elle-même, pour en savoir davantage sur son engagement mais elle est demeurée injoignable. La députée de Cocody a officiellement déposé, le jeudi 28 juillet 2022, au siège du PDCI-RDA, sa candidature pour les primaires en vue des élections municipales.
Même si comme l’affirment de nombreux militants du PDCI-RDA de Cocody, l’actuel maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, élu PDCI-RDA depuis le 13 octobre 2018, a perdu une forte estime au sein des militants et électeurs du parti dirigé par Henri Konan Bédié, l’honorable Yasmina Ouégnin pourra-t-elle passer outre la caution de son parti politique pour donner libre cours à ses ambitions municipales ? Telle est la question.
Didier Depry
Laissez une réponse