Côte d’Ivoire / Les anciens enfants de troupe en fête, le 20 avril – Voici les innovations de la 3è édition des JSAET-CI à Bingerville

L’Amicale des anciens enfants de troupes (AET) de Côte d’Ivoire a tenu une conférence de presse, le vendredi 12 avril 2024, à son siège social sis à Cocody-Riviera III (Abidjan), pour annoncer l’organisation de ses journées sportives annuelles. L’événement aura lieu le samedi 20 avril 2024 à Bingerville, localité située à quelques encablures d’Abidjan. Ayant à ses côtés le responsable des sports et des jeux des journées sportives des AET (JSAET-CI), Jean-Clément Kacou de la 41e promotion, le président du comité d’organisation ; Docteur Koffi Alexandre Franklin, de la 44e promotion, a déclaré que pour la première fois, l’événement sera ouvert au grand public.

Une innovation qui vise à permettra à ceux qui n’ont pas fait l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville de découvrir l’ambiance qui existe entre les anciens enfants de troupe (AET) de Côte d’Ivoire. Cependant, seuls les AET participeront aux jeux et sports individuels et collectifs. Une autre innovation de cette année est que l’événement se déroulera en une seule journée, le samedi 20 avril prochain, en raison des défis de participation rencontrés lors des précédentes éditions qui se déroulaient sur deux jours.

Les journées sportives des AET sont nées de l’idée de revivre les moments passés à l’école où les élèves se retrouvaient autour de divers sports et jeux. Cela créait un brassage entre les anciens et leurs cadets, renforçant leurs liens en tant qu’enfants de troupe. La devise de l’Amicale nationale des AET est « Se souvenir, se rassembler et s’entraider ». Ces journées sportives incarnent parfaitement cette devise, offrant une occasion de se souvenir du passé, de se rassembler dans le présent et de s’entraider pour l’avenir.

Le parrain des journées sportives des AET est l’Ambassadeur Éric Taba, directeur du protocole à la présidence de la République, lui-même, un AET de la 37e promotion. Son soutien à cet événement souligne l’importance de ces journées pour la communauté des AET.

Robert Krassault

ciurbaine@yahoo.fr

 Légende photo : De droite à gauche : Dr Koffi Alexandre Franklin, président du comité d’organisation, et M. Jean-Clément Kacou, responsable des sports et des jeux des journées sportives des AET (JSAET-CI), lors de la conférence de presse.

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié