Côte d’Ivoire / L’opposition perd l’une de ses figures  – Le RPP annonce le décès de son président Ouattara Gnonzié

Président du parti Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP), formation politique de l’opposition ivoirienne, Ouattara Gnonzié, est décédé, ce jeudi 8 juin 2023, des suites d’une courte maladie. L’annonce de sa mort a été  officiellement faite par le secrétaire général du RPP, Tibé Bi Raymond.

« Nous avons la grande douleur de vous annoncer le rappel à Dieu du ministre Ouattara Gnonzié, président du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP), décès survenu le jeudi 8 juin 2023 à Abidjan des suites d’une courte maladie’ », a-t-il soutenu dans un communiqué.

Avant d’ajouter : « Le RPP exprime ses condoléances à l’ensemble des Ivoiriens, à la famille biologique de l’illustre disparu, aux militants et sympathisants  du communiqué. Le programme des obsèques, en accord  avec la famille, vous sera communiqué ultérieurement. Repose en paix Président ! ». 

Journaliste de formation et chevronné, Ouattara Gnonzié a été Directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, service public), puis ministre de la Communication avant de s’engager en politique. Il l’a fait aux côtés de feu Laurent Dona Fologo qui fut ministre de feu Félix Houphouët-Boigny, secrétaire général du PDCI-RDA puis fondateur du RPP.     

Didier Depry

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié