Le Haut représentant du président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, dans le District de la diaspora, Nestor Koffi, a annoncé la suspension provisoire de Jean-Paul Baddy, délégué général de la délégation du PDCI-RDA Paris Val-d’Oise. La suspension, qui est effective à compter du 26 avril 2024, durera quinze (15) jours. Cette décision a été prise en raison de divers motifs qui ont été notifiés au mis en cause.
Selon le communiqué de suspension, Paul Baddy aurait persisté à adopter un comportement jugé inacceptable et désobligeant, nuisant gravement au bon fonctionnement du PDCI-RDA. Il a notamment tenu des propos menaçants et discourtois lors d’une réunion récente, en s’adressant directement au Haut représentant. De plus, M. Baddy est accusé d’avoir divulgué des échanges internes sur des plateformes publiques, dans le but de nuire à l’instance du parti. Cette attitude est considérée comme irresponsable et témoigne d’un manque de rigueur et de respect de la confidentialité des échanges internes, précise le communiqué.
Nestor Koffi a rappelé à Paul Baddy qu’en tant que délégué général, il est tenu d’adopter un comportement exemplaire, empreint de probité et d’engagement ferme envers le parti. Il l’a alors invité à profiter de cette période de suspension pour réévaluer son comportement et son engagement envers le PDCI-RDA.
Dès que nous avons eu copie du communiqué du Haut représentant du président du PDCI-RDA dans le District de la diaspora ainsi que la notification de la suspension provisoire à M. Baddy, nous avons joint la direction de la communication du plus vieux parti de l’échiquier politique ivoirien pour si un Haut représentant du président du PDCI-RDA nommé donc par le président du parti peut suspendre un délégué général également nommé par le président du parti. Au moment où nous mettions sous presse, nous n’avions pas encore reçu la version des faits de la direction du PDCI-RDA. Toutefois, la direction de la communication a promis nous revenir dès qu’elle aura des informations sur cette affaire. Notre attente s’est avérée vaine.
Robert Krassault
ciurbaine@yahoo.fr
Légende photo : Le nouveau président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, lors d’une cérémonie de son parti à Abidjan.
Laissez une réponse