Désigné candidat du RHDP aux élections municipales 2023 – Le député-maire de Gagnoa dit des vérités crues 

C’est un Yssouf Diabaté heureux que nous avons rencontré à son domicile sis au quartier Dioulabougou de Gagnoa, le jeudi 19 avril 2023. Il savourait le choix porté sur sa personne par la direction du RHDP pour défendre les couleurs du parti au pouvoir aux élections municipales de 2023 dans la commune de Gagnoa.

Face à la presse, le député-maire de la cité du fromager, qui brigue un second mandat, a asséné ses vérités par rapport aux élections locales qui se tiendront, le dimanche 2 septembre 2023. Il a soutenu que des méchancetés et des mensonges ont été dites à son égard à cause de son désir ardent d’être candidat à sa propre succession. Selon lui, ses détracteurs issus du même bord politique que lui ont raconté à qui voulait les entendre que ses voyages à Abidjan avaient pour objectif d’aller rencontrer des membres du gouvernement et des présidents d’institutions de la République afin que sa candidature soit retenue. A l’en croire, la campagne de dénigrement contre lui a été suscitée par la victoire de son équipe lors des élections des secrétaires départementaux du RHDP qui, dira-t-il, ont divisé le parti au pouvoir à Gagnoa.

Le député-maire Yssouf Diabaté a révélé que le second candidat, en la personne de Kamaté Issiaka, qui était aussi en lice pour représenter le RHDP aux élections municipales à

Gagnoa aurait été fabriqué de toutes pièces des mensonges pour lui mettre des bâtons dans les roues.

Cela avant de souligner qu’il ne formera pas d’équipe de rassemblement avec ses détracteurs issus de sa chapelle politique au niveau local pour aller affronter ses adversaires à ces élections municipales surtout qu’il en a déjà une qui a été à ses côtés durant des moments de durs labeurs parce qu’elle s’inscrit dans la même logique politique que lui.

Le député-maire de Gagnoa  a insisté sur ce fait que personne n’arrivera à le contraindre à tendre la main à ses détracteurs politiques du même parti que lui parce que, selon son analyse, ces derniers ont fait preuve de leur méchanceté envers sa personne. Yssouf Diabaté a fait savoir par la suite son indisponibilité à aller battre campagne pour le candidat du RHDP aux élections  régionales dans le Goh. Le candidat du RHDP est le président sortant du conseil régional du Goh, Joachim Djédjé Bagnon, qui, selon lui, avait pris position pour ses détracteurs politiques.

Le député-maire de Gagnoa dit préférer pour l’heure vendre son image aux électeurs que d’être au service de Djédjé Bagnon. D’autant qu’il n’a d’ailleurs pas été appelé par ce dernier pour lui dire officiellement qu’il est candidat pour un autre mandat à la tête du conseil régional du Goh.

Yssouf Diabaté dit avoir appris l’information concernant le choix de la candidature de Joachim Djédjé Bagnon par le RHDP  dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Cependant, il mesure l’enjeu des élections locales qui verront la participation de tous les partis politiques. S’agissant du PPA-CI de l’ancien président Laurent Gbagbo, originaire de Gagnoa, Yssouf Diabaté a rappelé qu’il a remporté les dernières législatives face à EDS, un mouvement politique pro-

Gbagbo dont les dirigeants sont tous au PPA-CI.

Le député-maire a clos les échanges avec la presse en révélant que le choix de sa personne par la direction du RHDP n’était pas surprenant à cause de sa présence sur le terrain politique local à Gagnoa. Yssouf Diabaté a effectué, hier, jeudi 20 avril 2023, une parade dans la ville de Gagnoa  pour célébrer sa désignation comme le candidat du RHDP aux élections municipales.

Doumbia Namory 

Correspondant permanent 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié