Développement local : Les populations du Loh-Djiboua plébiscitent Sylvie Patricia Yao

La députée-maire de Guitry, Sylvie Patricia Yao, ne finit pas d’impulser le développement dans la région du Loh-Djiboua et d’apporter le bien-être aux populations des différentes localités de cette entité administrative à travers les nombreuses réalisations qui portent son empreinte.

Dans le domaine de l’Education notamment, on note la construction d’une vingtaine d’écoles primaires et préscolaires, la construction d’une salle multimédia au lycée moderne de Guitry (qui sera bientôt inaugurée) ainsi que de nombreuses cantines scolaires et logements pour enseignants.

Au niveau de la Santé, 5 centres de santé ont été construits, 6 réhabilités et équipés, outre les 12 ambulances dont 3 pour le département de Divo remises à différentes structures sanitaires.

Lire aussi : UNESCO / Prix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix – Ouattara dit tout à Bédié sur l’édition 2022

Dans le domaine de l’hydraulique, son équipe municipale de Guitry et elle ont, à leur actif, la construction de 2 châteaux d’eau et 3 en construction en ce moment dans la sous-préfecture de Daìro-Didizo, sans compter les 4 forages pour l’hydraulique villageoise améliorée (HVA).

L’électrification des villages n’a pas été omise. Ainsi tous les villages de la commune de Guitry, des sous-préfectures de Guitry et Daìro-Didizo ont-ils été électrifiés. Enfin, concernant le secteur des loisirs, un parc à loisirs dont la construction vient d’être achevée sera, à en croire la vice-présidente de l’Assemblée nationale, bientôt inauguré pour le plus grand bonheur des enfants de Guitry.

Toutefois, il est important de relever que tous ces projets ont pu être réalisés grâce à la sollicitude du président Alassane Ouattara, mais surtout grâce à l’affection de la Première dame Dominique Ouattara pour sa directrice de cabinet.

« Nous pouvons dire que notre bilan est satisfaisant. J’exprime au président de la République et à son épouse ma sincère gratitude au nom des populations de notre circonscription électorale », a soutenu Sylvie Patricia Yao à l’issue de la réunion-bilan du conseil municipal qui lui a permis de présenter aux populations et administrés, les investissements majeurs réalisés sous sa mandature.

Lire aussi : Bénin / Elections législatives du 8 janvier 2023 – La mouvance présidentielle pourrait tenir la majorité, l’opposition faire des percées

Face à un tel bilan positif, les populations du Loh-Djiboua, en général, et de Guitry, en particulier, reconnaissantes, n’ont jamais eu de cesse de manifester leur attachement à la directrice de cabinet de la Première dame de Côte d’Ivoire.

Beaucoup d’entre elles, de toutes les contrées du Loh-Djiboua, font des pieds et des mains pour qu’elle atteigne un autre cap. En prenant, par exemple, la tête du conseil régional du Loh-Djiboua, à défaut la mairie de Divo. Quand bien même le RHDP, le parti présidentiel dont elle est issue, a déjà fait le choix des candidats qui vont défendre ses couleurs, les populations, tous les week-ends par convois, vont lui soumettre cette doléance, croyant en un possible revirement de situation.

Marcellin Boguy

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié