Placée sous le parrainage du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, qui participera en personne, selon les organisateurs, à la course sur les 5 km de distance, l’édition 2024 des « Foulées des Forces Armées » également baptisée FACI 2024 se déroulera à Abidjan, le samedi 10 août prochain. La 3e édition de cette compétition sportive rassemblera plus de 4 000 agents des Forces de défense et de sécurité ivoiriennes issus de la police, la gendarmerie, les unités militaires, les Eaux et Forêts, la douane, la police maritime. Des participants des Forces armées françaises en Côte d’Ivoire seront également de la partie ainsi que la population civile.
Communion entre les FDS et la population
Deux parcours ont été retenus par le responsable technique de la manifestation sportive, Abdoulaye Sarré : un de 15 km et un autre de 5 km. Les 5 km sont réservés aux dames civiles, aux corps constitués seniors (18 à 34 ans), aux dames vétérans (35 ans et plus), aux dames officiers supérieures, aux hommes vétérans (50 ans et plus), et aux hommes officiers supérieurs. Les civils hommes et les seniors hommes des corps constitués (18 à 49 ans) s’aligneront sur le parcours de 15 km. « Nous remercions chaleureusement le Ministre d’État, Ministre de la Défense, pour son soutien continu depuis la première édition en 2022. Nous sommes confiants que « Les Foulées des Forces Armées » 2024 seront un succès retentissant », a soutenu Mathieu Crespin, président de la ligue d’Abidjan Nord. Qui a précisé que « cette compétition vise à promouvoir la cohésion entre les forces armées et la population civile à travers le sport, renforçant ainsi les valeurs de fair-play et d’unité nationale ».
De nombreux trophées pour les vainqueurs
Plusieurs trophées récompenseront les différents vainqueurs de chaque catégorie de l’édition 2024 des « Foulées des Forces Armées ». Notamment les trophées PETROCI, BSIC Côte d’Ivoire, SOCIAM, du maire de la commune du Plateau, du Chef d’État-major général des armées, et celui du parrain, le ministre d’État, ministre de la Défense. Les « Foulées des Forces Armées » 2024 seront lancées, le vendredi 9 aout prochain, à l’état-major général des armées dans une ambiance festive entretenue par des prestations artistiques.
Ferdinand N’Guessan
Légende photo : Une vue des participants lors de la précédente édition.
Laissez une réponse