Elections législatives partielles : Le RHDP remporte le scrutin à Bodokro

Le parti au pouvoir le RHDP continue à petits pas son implantation dans le traditionnel bastillon  du PDCI-RDA, la région de Gbêkê.

Après la victoire de Jacques Assahoré Konan dans la circonscription  de Diabo- Languibonou, c’est au tour de Jules Attingbré de glaner un autre siège pour le RHDP dans cette zone. En effet, le candidat Jules Attingbré remporte les élections législatives partielles du samedi 03 septembre 2022 dans la circonscription 057, Bodokro, commune, Marabadiassa, Lolobo et N’guessankro sous-préfecture avec 54,47%, contre Jacques Mangoua du PDCI-RDA avec 20,64% sous réserve de la confirmation desdits résultats par le Conseil constitutionnel.

Ce triomphe du parti au pouvoir est le résultat d’un travail collectif des cadres et élus de ce parti politique dans cette zone baoulé sous la dire

ction de Jacques Assahoré Konan, fils du terroir baoulé, député de Diabo- Languibonou, par ailleurs directeur de campagne du candidat RHDP.

Par ses actions de développement, sa proximité avec les populations, le « virus » Assahoré Jacques est train de faire ravages dans le parti du Président Henri Konan Bédié. Ce sont 16. 488 électeurs répartis dans 71 bureaux qui ont permis à Jules Attingbré du RHDP de prendre le dessus sur Jacques Mangoua du PDCI-RDA, N’dah  Kouakou, indépendant ou encore de Me Maxime Kouakou, indépendant.

 

Kouassi  Séréket

Correspondant permanent à Bouaké

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié