Elections municipales et régionales / Le député-maire de Gagnoa s’en prend aux  candidats indépendants issus du RHDP

 Face aux journalistes, au terme de la dernière réunion du conseil municipal de Gagnoa, le député-maire de la capitale de la région du Goh, Yssouf Diabaté, a lancé des piques aux candidats indépendants issus du RHDP, son parti politique, qui se présenteront aux municipales et régionales le 2 septembre 2023.C’était le mercredi 9 septembre 2023.

Selon le premier magistrat de la cité du fromager, les candidats indépendants issus du RHDP, à travers leur attitude, ne sont pas respectueux des statuts et règlements intérieurs qui sont pourtant des fondamentaux de leur parti politique. Pour lui, une chapelle politique peut certes se tromper dans le choix de ses candidats pour une élection mais ce n’est pas pour autant que les candidats non retenus vont défier leur parti en se présentant aux élections avec la casquette d’indépendants.

A l’en croire, les candidats indépendants issus du RHDP  sont dans une logique de défiance leur parti politique. Cela pour n’avoir pas retiré leurs candidatures après avoir été interpellés à plusieurs reprises par les hauts dirigeants du parti au pouvoir y compris le chef de l’Etat Alassane Ouattara, président du RHDP. pour sa part, Yssouf Diabaté se dit confiant de battre deux cadres locaux du RHDP ayant décidé de prendre part à l’élection municipale à Gagnoa en tant qu’indépendants.

Doumbia Namory 

Correspondant permanent 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié