Elu président de la CGECI : Qui est Ahmed Cissé ?

La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a un nouveau patron en la personne d’Ahmed Cissé. En effet, Ahmed Cissé, président-directeur général de Brandon & Mcain, entreprise adhérente de la CGECI dont il est le fondateur, par ailleurs président du Conseil d’Administration de Moov Côte d’Ivoire et président du Conseil d’Administration de Banque Atlantique Togo et administrateur de plusieurs sociétés, est le nouveau président du patronat ivoirien. Il a été élu à la suite d’un Conseil d’Administration de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), le mercredi 30 novembre 2022, à Abidjan. Ahmed Cissé succède ainsi à Jean-Marie Ackah, président depuis 2016 qui achève son deuxième mandat à la tête de cette importante organisation.

Commandeur de l’Ordre national, Ahmed Cissé était l’unique candidat à la succession de Jean-Marie Ackah à la tête de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire. Alors que la date limite pour le dépôt des candidatures était fixée pour le 10 novembre 2022, seul le dossier du patron de Brandon & McCain avait été réceptionné.

Elu pour un mandat de 3 ans renouvelable une seule fois, Ahmed Cissé, membre du Bureau exécutif de la CGECI, devient ainsi le sixième président de la CGECI. Il est membre du Conseil d’Administration de la CGECI depuis 2014, et occupe, depuis 2016, la fonction de vice-président.

Il est important de relever que la passation des charges entre le nouveau président élu, Ahmed Cissé-propriétaire des titres Soir’Info et L’Inter à travers l’entreprise de presse First News qui fait partie des sociétés de la holding Brandon & Mcain-, et le président sortant, Jean-Marie Ackah, est prévue pour d’ici la fin de l’année 2022.

Marcellin Boguy

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié