fête du cacao à Londres-les meilleurs planteurs du Ghâna célébrés en présence du porte-parole des pays producteurs de l’icco

L’Ambassade de la République du Ghana au Royaume-Uni d’Angleterre en collaboration avec le Ghana Cocoa Board a organisé, le 19 juin 2024, dans ses locaux, une réception pour célébrer les meilleurs planteurs de cacao du Ghana, en présence du porte-parole des pays producteurs de l’Organisation internationale du cacao (ICCO), l’ambassadeur ivoirien Aly Touré. Selon un communiqué que le site indépendant d’informations « Le Monde Actuel » a reçu, le porte-parole des pays producteurs de l’ICCO, tout en remerciant les autorités du Ghana de l’avoir convié à ladite cérémonie, a justifié sa présence par trois raisons principales.

La première est relative aux liens séculaires entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, a indiqué l’ambassadeur Aly Touré. La deuxième est relative à l’initiative Côte d’Ivoire-Ghana qui matérialise la volonté des présidents Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire et Nanan Akufo-Addo du Ghana d’œuvrer ensemble pour « une solution durable à l’amélioration des prix perçus par les producteurs de cacao de leurs pays respectifs ». La troisième raison est sa qualité de porte-parole des pays producteurs de l’ICCO. Le porte-parole des pays producteurs de cacao a échangé avec les acteurs de la chaine de valeur du cacao sur les enjeux et défis du cacao mondial, au terme de cette cérémonie.

Légende photo : L’ambassadeur Aly Touré, porte-parole des pays producteurs de l’ICCO, lors de la cérémonie.

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié