Le président du Sporting club de Gagnoa, Yssouf Diabaté, s’est confié à nous, hier, mardi 22 mars 2022, relativement à l’élection à la FIF. Il a également parlé du club qu’il dirige.
S’agissant de l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), le président du Sporting club de Gagnoa se dit convaincu que le scrutin se tiendra à la date retenue récemment par le comité de normalisation de la FIF. «Cette fois-ci, je crois que l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) se tiendra à la date qui a été communiquée aux dirigeants de club récemment », a-t-il dit. Et de préciser à propos des candidats déclarés à l’élection du président de la FIF, à savoir Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba, « la campagne pour l’élection en question n’est pas encore ouverte. J’ai gardé seulement le contact avec le président Idriss Diallo qui veut être candidat. Cela remonte à la période où le comité de normalisation s’est installé. Je n’ai reçu aucun appel des autres probables candidats ». Et d’ajouter : « Le Sporting club de Gagnoa fonctionne en conseil d’administration. Nous allons nous réunir et décider de la conduite à tenir concernant les différents candidats ».
Le patron de l’équipe phare de la cité du fromager juge insignifiante la subvention qui a été accordée cette année à son club par le conseil régional du Goh. « Le conseil régional du Goh a donné la somme d’un million de fcfa au Sporting club de Gagnoa pour cette année 2022. J’ai exprimé ma reconnaissance au président Joachim Djédjé Bagnon via les réseaux sociaux », a-t-il soutenu. Et d’ajouter : «Cependant cette somme constitue une goutte d’eau dans la mer étant donné que le Sporting club de Gagnoa est la seule équipe du district du Goh-Djoboua qui évolue dans l’élite du football ivoirien. La mairie que je dirige donne à elle seule 12 millions de fcfa comme subvention au Sporting club de Gagnoa. Mon prédécesseur, le maire Médji Bamba, donnait 7 millions de fcfa à l’équipe. Le conseil régional du Goh peut faire mieux. Le FC San Pedro a une subvention locale de 25 millions fcfa. Le Denguelé d’Odienné perçoit 15 millions fcfa pour l’équipe qui n’est pas dans l’élite. L’ASI d’Abengourou a 20 millions fcfa. Bouaké FC reçoit 10 millions de FCFA».
Concernant l’effectif du Sporting club de Gagnoa, Ils sont au total 6 joueurs qui ont été remerciés. Yssouf Diabaté explique cette situation. « Le staff technique a fait la proposition de libérer des joueurs que j’ai approuvée. Nous avons libéré 6 joueurs en cette période de mercato pour manque de rendement. Deux joueurs de l’équipe réserve sont montés et nous avons recruté deux autres joueurs », a-t-il affirmé.
Laissez une réponse