Filière café-cacao mondiale : Le Représentant de la Côte d’Ivoire et l’Ambassadeur de la Colombie pour une coopération entre les deux pays

 

La 134ème session du Conseil de l’organisation internationale du café (OIC) se tiendra, en octobre 2022, à Bogota (Colombie). Avant ses assises, l’Ambassadeur Aly Touré, Représentant de la Côte d’Ivoire à l’OIC, a eu des échanges fructueux, le 6 septembre 2022, à Londres  avec l’Ambassadeur de la Colombie au Royaume-Uni, Alvaro Gomez Jaramillo. Selon le communiqué de presse que nous avons reçu, les deux personnalités ont parlé de la nécessité d’engager une coopération entre la Côte d’ivoire et la Colombie dans le domaine des matières premières notamment le café. «L’Ambassadeur Aly  Touré a réitéré la disponibilité de son pays, (ndr: la Côte d’Ivoire) à soutenir toutes les initiatives relatives à la durabilité du café en vue d’une amélioration des revenus des producteurs», a mentionné le communiqué.

 

Le Représentant de la Côte d’Ivoire qui est, par ailleurs, porte-parole des pays producteurs de l’Organisation Internationale du cacao (ICCO) a souhaité que l’Ambassadeur de la Colombie facilite sa rencontre avec les producteurs de cacao et les autorités colombiennes à Bogota. D’autant que la Colombie a fraîchement rejoint l’Organisation mondiale du cacao, précise le texte. Qui ajoute : « l’Ambassadeur Avaro Gomez a félicité la Côte d’Ivoire pour son leadership et a manifesté le souhait de son pays d’avoir une collaboration avec les 25 pays membres de l’Organisation Inter Africaine du Café (OIAC) ».

 

Didier Depry

 

 

 

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié