Finale Mondialito 2022 : CSIKKA de Yopougon rafle tout

Le Club Sportif International Kouassi Kouamé Alphonse (CSIKKA) de Yopougon-Toits Rouges est le grand vainqueur de la 16ème édition du célèbre tournoi de foot-jeunes (U15, 50 kg) dénommé Mondialito piloté par Awaley Organisation du président Jean-Claude Djakus. Cette formation est montée sur la plus haute marche du podium pour la première fois de son histoire, le samedi 10 septembre 2022, au stade Awaley de Yopougon-Saguidiba, après son succès face au Centre de Formation Foot Académie Foot (CFFA-Foot) de Yopougon-Selmer, aux tirs au but (7-6). Temps réglementaire: 1-1. En plus du trophée du parrain Alafé Wakili, CSIKKA a raflé sept autres objets d’art. Sur le terrain, ce sont justement les enfants venus du quartier Toits Rouges qui annoncent la couleur à la 11ème mn.

Jusque-là moins en vue, le chouchou du très nombreux public (depuis le début de ce Mondialito 2022), Bema Doumbia, sort de son silence. Sur une attaque rondement menée, il offre un caviar à Kipré Chris qui ouvre le score (1-0). Evidemment, les adeptes de celui qui est surnommé « Le Tchoco-Tchoco national » ou « Le Pétoulé », sont dans la joie. Mais, ce moment de plaisir sera de courte durée. Car, nullement intimidés par la pression du 12ème homme de CSIKKA, les jeunes pousses venues du quartier voisin, Selmer, réagissent promptement. A la 19ème mn, le baroudeur de CFFA-Foot, Glao Marc (un des meilleurs attaquants de ce tournoi), surgit et trompe le gardien adverse, Djéhi Abdul (1-1). Ce but égalisateur relance complètement le débat. Les plus de 3 mille spectateurs venus d’horizons divers venaient de comprendre que le match n’allait pas se jouer à sens unique. 1-1 à la pause, aucun autre but ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final.

C’est finalement au terme de la séance fatidique des tirs au but que CSIKKA prendra à défaut son farouche adversaire. Les poulains de Kouassi Kouamé Alphonse sont ainsi logiquement recompensés. En gros, cette finale a été riche en gestes techniques et surtout en émotion. Présent à cette apothéose qui s’est déroulée dans la ferveur, le parrain a été plus qu’ému. Tout comme le doyen Bamba Alex Souleymane, Hervé Doumouya (Directeur de la Communication de la CNPS, sponsor leader), le nouveau DTN du football ivoirien, Bartelli Ludovic, Alain Gouaméné, le Directeur technique de l’Académie Mimosifcom (Leron Jeff) et bien d’autres hommes du milieu du football ivoirien qui ont suivi de bout-en-bout cette finale de titans.      .

 

.

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié