Une importante délégation ivoirienne composée de SEM. Mifougo Youssouf Diarrassouba, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire aux Pays-Bas (Hollande), de SEM. Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de Base et Vice-Gouverneur pour la Côte d’Ivoire ainsi que de M. Kouacou Kouadio Georges, Conseiller à l’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire aux Pays-Bas, prend part à la 35e session annuelle du Conseil des Gouverneurs du Fonds commun pour les produits de base (FCPB).
Ce rendez-vous international qui a démarré, hier, 21 novembre, pour s’achever aujourd’hui, 22 novembre 2023, à La Haye aux Pays-Bas, est placé sous la présidence de SE. Dr Eniola Ajayi (Nigeria). Deux points fondamentaux sont à l’ordre du jour de cette 35e session. Ce sont l’élection du Directeur général du FCPB et le renouvellement des organes de l’institution.
A noter que le Fonds commun pour les produits de base auquel la Côte d’Ivoire a adhéré depuis le 29 octobre 1996, se compose de 101 Etats -membres et 9 institutions multilatérales. Créé en 1989, il permet d’éradiquer la pauvreté en favorisant le financement de projets de développement des chaînes de valeur des matières premières agricoles ou minières à travers le monde.
Didier Depry
Laissez une réponse