Football / A.G du Sporting club de Gagnoa : Nouveau rôle de Fadel Kéita, équipe féminine, démission de dirigeants… : Voici toutes les nouvelles fraîches du club

 

Le Sporting club de Gagnoa a tenu, ce samedi 20 août 2022, son assemblée générale (AG) à la salle de mariages de la mairie de la cité du Fromager en attendant l’ouverture de la nouvelle saison de football 2023. L’AG s’est déroulée sous la direction du premier vice-président  du Sporting club de Gagnoa et patron de la section football, le général à la retraite, Kili Fiacre.

L’ancien patron de l’Office national de la protection civile a donné lors de cette rencontre des nouvelles fraîches de l’équipe phare du football à Gagnoa. Selon lui, le club a enregistré l’arrivée de nouveaux joueurs. Parmi eux, deux footballeurs originaires du Congo-Brazzaville. La nouvelle fonction de l’ex-international ivoirien de football, Keita Fadel, a été portée à la connaissance des supporters, des sympathisants et de la presse sportive nationale et internationale.

Le frère aîné de l’ancien international ivoirien Keita Kader est passé de directeur sportif à manager général du Sporting club de Gagnoa. Son rôle sera d’assurer l’interface entre les joueurs et les membres du conseil d’administration du club.

Une démission et un départ volontaire de dirigeants ont été enregistrés au sein du conseil d’administration du club jaune bleu. Il s’agit du secrétaire général de l’équipe Kragbé Fidèle et du 5ème  vice-président du club Diarra Bilali.

 

Le général Kili Fiacre a souhaité une mobilisation autour du club comme ce fut le cas par le passé à l’époque de Brohehi Gbaka, Gbizié Léon, Soumaïla Savané etc. étant donné que la formation dirigé par Yssouf Diabaté est engagée en Coupe d’Afrique cette année en plus de la Ligue1 de football de Côte d’Ivoire qu’elle disputera.

Le premier vice-président  du Sporting club de Gagnoa et patron de la section football a révélé que les déplacements des membres du conseil d’administration du club  se feront désormais avec un ordre de mission. Ce qui n’était pas le cas auparavant. Il a également fait savoir que le club compte désormais un membre d’honneur en la personne de l’agent de joueurs, René Obrou.

A l’en croire, les autres membres du conseil d’administration du club et lui s’attèlent à doter le Sporting club de Gagnoa d’un siège ainsi que le recrutement d’une secrétaire permanente.

 

Exposant sur le budget de la nouvelle saison, le trésorier du club, M. Konaté, a indiqué que le club aura à dépenser la somme de 219 millions de Fcfa. Le projet de mise sur pied de l’équipe féminine du Sporting club de Gagnoa sera très bientôt une réalité.

 

La présidente de la section féminine de football de Gagnoa a été présentée au public. Il s’agit de N’Guessan Amoin Brigitte Prisca, enseignante de profession et journaliste, selon elle.

Ellea tenu à rassurer son auditoire sur son engagement à travailler pour que Gagnoa ait une équipe féminine de football performante.

La prochaine réunion du conseil d’administration du Sporting club de Gagnoa aura lieu le 15 octobre 2022.

 

 

Doumbia Namory 

Correspondant permanent à Gagnoa

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié