Il ne reste plus que trois journées à disputer pour que championnat de ligue 1 de football de Côte d’Ivoire s’achève. Qui du FC San Pedro et du Sporting club de Gagnoa défendra les couleurs ivoiriennes en coupe CAF?
La formation de la cité du fromager avec 46 points+14 et classée 2ème a juste une petite longueur d’avance sur l’équipe de la cité portuaire qui totalise 42 points ÷15.
Pour obtenir la qualification pour les phases éliminatoires de la coupe CAF, le Sporting club de Gagnoa doit absolument remporter les matchs qui lui restent à disputer en championnat national et souhaiter des faux pas au FC San Pedro qui occupe la 3ème place au niveau du classement.
« Il nous reste trois matchs difficiles à jouer. Nous les considérons d’ailleurs comme des finales. Dans un premier temps, nous affronterons le Racing club d’Abidjan qui développe un très bon football, ensuite nous croiseront le fer contre l’Asec Mimosas qui n’a pas encore perdu de matchs, cette année, et nous bouclerons le championnat avec Grand-Bassam. Ces matchs sont certes difficiles mais nous allons batailler pour tirer notre épingle du jeu », se veut rassurant Yssouf Diabaté, président de l’équipe phare de football de la région du Goh.
Il a également porté un regard sur le niveau du championnat national de D1 en cours. « Toutes les équipes du championnat se valent. Aucune d’entre elles n’est à négliger. Il n’y a que le COK qui peine à décoller. L’Asec Mimosas caracole en tête du championnat avec 16 victoires et 4 matchs nuls », a-t-il précisé.
En cas de qualification pour la coupe CAF, les dirigeants de Gagnoa comptent mettre en place « une équipe conquérante et compétitive », disent-ils. La révélation a été faite par Yssouf Diabaté, président du Sporting club de Gagnoa, qui est aussi désormais le président de la ligue amateur de football depuis l’élection d’Idriss Diallo à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Doumbia Namory
Laissez une réponse