Football : Deux clubs ivoiriens frappés par des deuils 

Le Sporting club de Gagnoa, club de première division et le Guerry FC respectivement en ligue 1et 2 de football   de Côte d’Ivoire sont en deuil en ce moment.

La formation chère au président Yssouf Diabaté a perdu son infirmier Konan Kouassi Apollinaire. L’agent de santé a été emporté par le spectre de la mort le dimanche 14 août 2022 dans la capitale politique ivoirienne. Une minute de silence a été observée le samedi 20 août dernier à l’assemblée générale de l’equipe pour le respect de l’âme de l’infirmier d’état autrefois en service au centre hospitalier régional de Gagnoa. C’est donc sans lui que le Sporting club de Gagnoa débutera la nouvelle saison du championnat de football 2023.

Quant au Guerry FC, c’est son président Koudou Joachim qui a rendu l’âme, le mercredi 24 août 2022. Le mal pernicieux qui rongeait le militaire à la retraite et passionné du ballon rond a finalement eu raison de lui au moment où les observateurs du football ne s’y attendaient pas. L’annonce de sa mort a plongé les anciennes gloires de football et les autres dirigeants du Guerry FC dans la tristesse totale. Il ne verra son équipe disputer la ligue 2 de football de Côte d’Ivoire pour sa seconde année consécutive.

 

Doumbia Namory

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié