Football-Jeunes – Le « Mondialito »2023 démarre en juillet sous le patronage de Danho Paulin

« Je voudrais vous féliciter pour cette initiative louable qui s’inscrit dans le cadre de la promotion du sport en Côte d’Ivoire et marquer mon accord pour l’appui institutionnel de mon département ministériel relativement à l’organisation de cette activité ».

C’est par ces mots contenus dans le courrier-réponse adressé au président de l’association Awaley Organisation par son directeur de cabinet, Serges Sylvain  Koutouan (préfet de Grade 1), que le ministre ivoirien des sports, Danho Paulin Claude, a donné son accord, le mercredi 14 juin 2023, pour le patronage des 17e et 4e éditions des compétitions masculine et féminine de foot-jeunes dénommées « Mondialito ».

Une initiative de la structure Awaley Organisation de notre confrère Djakalé Jean Claude dit Djakus. C’est la 5e fois que le premier responsable du sport ivoirien accorde le soutien institutionnel de son département ministériel à cette activité sportive.

Avec ce soutien qui fait suite à celui de son prédécesseur, Albert François Amichia (pendant plus de 4 ans), la structure Awaley Organisation dit noter la considération de l’Etat ivoirien pour cet événement annuel qui constitue une plateforme de détection de jeunes talents ivoiriens en matière de football.

« Nous tenons à remercier vivement le ministre Danho Paulin Claude pour cette marque de confiance à notre organisation », a soutenu Jean-Claude Djakalé dit Djakus, président de la structure Awaley Organisation.

Le lancement officiel de ces deux tournois aura lieu le samedi 29 juillet 2023 au stade Awaley de Yopougon-Saguidiba Bloc Célibataire.  Les finales sont prévues pour le samedi 9 septembre 2023. Pour rappel, le Mondialito masculin (U15, 50 kg) est encore parrainé cette année (après 2022) par l’émérite journaliste ivoirien et directeur général du Groupe de presse L’Intelligent d’Abidjan, Alafé Wakili. Quant à la 4e édition du Mondialito féminin (U20), elle a pour marraine, Mme Chantal Zahui, une entrepreneure  Ivoirienne résidant à Paris.

Mesmer Blessing

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié