Gagnoa/ Soupçonnée de vouloir être candidate aux élections 2023 : La femme d’Affi N’Guessan réagit

« Tu es une femme au grand cœur. Les Kapatrognoa ont besoin de toi ». Ces propos aux sous-entendus ont été tenus par Dr Kacou Yohou Simon Pierre, président de l’Union des ressortissants du Kapatrognoa. C’était le samedi 4 juin dernier à  la place publique du village d’Affridougou, dans la commune de Gagnoa. Il s’adressait ainsi à Angeline Kili, épouse du président du Front populaire ivoirien (FPI), marraine de la fête des mères organisée par ladite Union.

La femme du président du FPI, l’ex-Premier ministre Pascal Affi N’Guessan,  a offert 80 sacs de riz et 150 complets de pagne aux femmes du Kapatrognoa. La fête des mères du Kapatrognoa avait pour thème  « Femmes, levons-nous pour bâtir le Kapatrognoa et la solidarité ». Le Kapatrognoa regroupe les villages d’Affridoukou, Barouhio, Babré, Gnahio-Dégoué, Ony-Babré, Mahidio, Garahio et Ony-Tabré. Pour la cérémonie, l’épouse du président du FPI était accompagné du professeur Firmin Krékré, vice-président du FPI chargé de la région du Goh.

Après la cérémonie et face à la presse, l’épouse de Pascal Affi N’Guessan, soupçonnée par certaines langues de vouloir briguer un poste électif dans la région du Goh a réagi en ces termes : « Je ne serai pas en compétition électorale. D’ailleurs, je ne suis pas intéressée par la politique. Mon mari fait la politique et moi autre chose ». La native de Gagnoa a par la suite invité les filles et filles de la cité du fromager à l’union. « Que la politique ne nous divise pas. La politique est un choix personnel contrairement à la fraternité qu’on ne choisit pas », a-t-elle précisé.

L’épouse du président du FPI s’est engagée à œuvrer pour le développement des villages du Kapatrognoa. « Je réponds à la demande du Kapatrognoa de m’associer au développement de chez nous.  Ensemble, nous allons entamer le développement du Kapatrognoa », a-t-elle souligné.  Elle  a offert plusieurs pagnes et des sacs de riz aux populations.

Doumbia Namory

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié