Grand-Bassam – 50 kg de drogue saisis dans le canal d’Assinie

Les trafiquants de drogue sévissant dans la zone de Grand-Bassam ont reçu de plein fouet un grand coup porté par les agents des Affaires maritimes de l’antenne maritime de Mohamé. Dans la période du 26 au 27 avril 2024, à 3h30 du matin, une patrouille pédestre de ces forces de sécurité a aperçu des individus aux allures suspectes dans une pirogue. Et lorsqu’ ils se sont approchés, les occupants de l’embarcation se sont enfuis. Laissant derrière eux, leur pirogue et un sac.

La patrouille pédestre des agents des Affaires maritimes ayant pris possession de la pirogue et de son contenu a rapidement informé le chef d’Antenne, le Lieutenant Yeh Bio Nestor. C’était aux environ de 4 h du matin. Le Lieutenant Yeh Bio Nestor s’est aussitôt rendu auprès de ses hommes pour en savoir plus. Il leur a dit de transporter le sac suspect vers l’Antenne où le sac a été ouvert. Le constat est alors fait. Le sac contient 59 plaquettes de cannabis, d’un poids total d’environ 50 KG. Le chef d’Antenne a informé son chef d’Arrondissement, le Commandant Tiédé-Dié, de la saisine. Le chef d’Arrondissement a aussitôt instruit le Lieutenant Téhé pour envoyer  du renfort à Mohamé afin d’appuyer le chef d’Antenne pour le convoyage du colis sur Grand-Bassam.

« Les autorités compétentes saisies, le contenu du sac est gardé en lieu sûr. Des investigations sont toujours en cours de dénicher ses individus malveillants qui ont pris la fuite. Notons que cette prise est la plus grande depuis que le Commandant Tiédé-Dié est aux commandes de l’Arrondissement de Grand-Bassam », précise le communiqué des Affaires maritimes.

Didier Depry

 (Source : Sercom DGAMP)

Légende photo : Le chef d’Arrondissement de Grand-Bassam , le Commandant Tiédé-Dié, et son équipe ont fait un travail remarquable.

 

 

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié