Hôpital général d’Abobo – Kandia Camara offre des équipements médicaux de 700 millions de Fcfa

La ministre d’Etat, Kandia Camara, maire d’Abobo, l’une des deux grandes communes d’Abidjan, a comblé la direction du centre hospitalier d’Abobo en offrant, le lundi 14 août 2023, du matériel médical d’une valeur de plus de 700 millions de Fcfa.

Ces dons sont le fruit de la coopération entre la mairie d’Abobo et l’ONG américaine 1000 Shades of Women Fondation dirigée par Mme Dior Fall.    

Ce sont au total trois conteneurs venus des Etats-Unis d’Amérique et regroupant des voitures à roulettes pour handicapés, des draps, des blouses, des berceaux, des couveuses, des pèse hommes et bébés, des lifts et des supports pour perfusion, d’un coût global de plus de 700 millions de Fcfa, qui ont été offerts à Mme le maire d’Abobo,

Kandia Camara, pour l’amélioration de la qualité des soins médicaux des populations.

La ministre d’Etat Kandia Camara, maire d’Abobo, a reçu les chaleureuses félicitations du directeur de la santé, Pr. Samba Mamadou, représentant du ministre de la santé et de l’hygiène publique. La joie était également grande pour la directrice de l’hôpital général d’Abobo suite à ces dons.

Pour sa part, Mme le maire a profité de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de son époux, l’ambassadeur

Inza Camara, consul général de la Côte d’Ivoire à New-York, pour remercier le ministère de la santé et de l’hygiène publique pour le grand Centre hospitalier universitaire (CHU) en construction dans sa commune. Elle a promis d’autres dons de matériel médical, dans les mois à venir, en faveur de l’hôpital général.

Didier Depry

Leave a Reply

Your email address will not be published.