Membre éminent du Bureau politique, puis du Comité des sages du PDCI-RDA, ancien chargé de mission et proche collaborateur du président Félix Houphouët-Boigny, le patriarche Abdoulaye Diallo, ancien maire de Djékanou, a rendu l’âme, dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mars 2023, précisément aux environs de 2h du matin. L’information émane d’une source proche de la famille.
Père de feu Augustin Sidy Diallo, ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et PDG d’IVOSEP, décédé, lui, en novembre 2020 ; Abdoulaye Diallo s’est éteint à l’âge de 95 ans, des suites d’une longue maladie.
Il fut, pendant 33 ans, maire de la coquette ville de Djékanou qu’il a créée de toutes pièces, dans le Centre du pays.
Proche d’Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, avec qui il entretenait d’excellentes relations, Abdoulaye Diallo a su se bâtir un véritable empire fait de nombreuses entreprises dont IVOSEP. Il évoluait aussi dans le transport, l’hôtellerie, l’immobilier.
Il est important de rappeler que sa dernière apparition date du 18 mai 2022, lorsque, malgré la maladie, il s’est rendu chez Henri Konan Bédié pour lui présenter ses condoléances dans le cadre des obsèques du frère aîné du président du PDCI-RDA, Marcellin Koffi Bédié.
Marcellin Boguy
Laissez une réponse