L’Asec Mimosas affronte le Simba SC, ce vendredi 23 février 2024, au stade Félix Houphouët-Boigny. Match comptant pour la dernière phase de poule de la Ligue des champions CAF. Dans cette affiche, la formation tanzanienne vient avec une rage de vaincre. Le coach Abdhelak Benchikha et ses poulains ont un seul objectif en tête qui est d’arracher les 3 points ou au pire des cas, faire un match nul pour rester en vie dans cette compétition avec leur 5 pts+7.
Dans la troupe du Simba SC se trouve le canonnier Freddy Michael Kouablan, l’international ivoirien qui a laissé une trace indélébile dans le championnat zambien. Après six mois passés à Green Eagles, le natif de Yopougon compte 14 réalisations dans 18 matchs disputés. Il est donc le meilleur buteur dudit championnat.
Grâce à cette performance, Freddy Kouablan a rejoint le club tanzanien Simba SC où il disputera son tout premier match face à l’Asec Mimosas, ce vendredi 23 février 2024. Il se prépare donc à confirmer cette grosse performance réalisée en Zambie avec 14 buts sur 18 matchs. C’est donc un garçon à suivre de près. Au regard des qualités de Freddy Kouablan, le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, pourrait lui faire appel pour rejoindre la sélection nationale.
Anicet Zio
Légende photo : L’Ivoirien Freddy Michael Kouablan qui évolue au Simba SC peut créer la surprise, ce vendredi, face à l’Asec.
Laissez une réponse