Il ne se passe pas de mois sans qu’il y ait des accidents de la circulation en Côte d’Ivoire. Et ces accidents sont souvent liés aux pannes techniques. C’est pour permettre aux automobilistes d’avoir accès aux centres de maintenance et d’entretien automobile que le concessionnaire automobile, SOCIDA, dirigé par Habib Kettani et la multinationale MIDAS représentée par son directeur international de développement, Laurent Pommier, ont signé une convention de partenariat. La cérémonie a eu lieu, le mercredi 13 novembre 2024, au centre MIDAS en zone 3, à Abidjan-Marcory.
Ce partenariat vise à permettre aux deux entreprises de se rapprocher davantage de leurs clients, en offrant un service après-vente de qualité, directement accessible et couvrant l’ensemble du territoire national. Ce, en mettant en place un réseau de centres de maintenance et d’entretien automobile.
Laurent Pommier a annoncé que grâce à ce partenariat les deux sociétés assureront un service complet et accessible. « La clientèle pourra accéder à un réseau élargi de services de maintenance et d’entretien dans des points de services proches de leur domicile », a-t-il précisé. Il a promis la création de plusieurs centres en Côte d’Ivoire pour la maintenance et l’entretien des véhicules. Le partenariat, à l’en croire, permettra, en outre de créer des emplois en vue de compétence locale. Laurent Kettani promet la création du prochain centre, dans la commune de Koumassi, au sud d’Abidjan le premier trimestre 2025. L’entreprise, a-t-il rappelé, est déjà présente à San Pedro (sud-ouest ivoirien) et bientôt à Korhogo (nord ivoirien), Man (ouest montagneux ivoirien) et Bouaké (centre ivoirien). Habib Kettani a ajouté que les clients bénéficieront également d’un service de qualité, une expertise garantie et avérée dans une simplicité et en toute transparence. Pour lui, il faut aussi uniformiser le coût des prestations de service.
Nedson Djinsou
Légende photo
Les responsables des sociétés SOCIDA et MIDAS lors de la signature de convention.
Leave a Reply