Plus de 100.000 visiteurs sont attendus, à la 5e édition du Marché ivoirien de l’Artisanat (MIVA) qui se déroulera, du 07 au 11 novembre 2023, au parc des expositions d’Abidjan dans la commune de Port-Bouet. Le commissaire général du MIVA, Dr Yao Silvère Konan, directeur général de la Promotion des PME au ministère du Commerce et de l’Industrie a donné l’information, le mardi 24 octobre dernier, à la Cité administrative, à la Tour A, lors d’une conférence de presse.
Il a, en outre, indiqué que 600 exposants sont prévus sur le parc. « L’artisanat moyen d’inclusion sociale et de développement durable » est le thème de cette édition qui prévoit des innovations. Notamment l’appui-conseils sur les opportunités de financement des activités artisanales, la sensibilisation et l’accompagnement des artisans et des entreprises artisanales à la formalisation et à la professionnalisation, l’aménagement d’un espace comprenant un bureau de changes et des guichets automatiques, pour faciliter les transactions sur le site. Et l’aménagement d’un espace de jeux pour enfants ainsi que l’animation d’un stand de dégustation de produits « Made in Côte d’Ivoire ».
L’objectif du MIVA, au dire du commissaire général, est de valoriser les ressources locales par leur transformation, promouvoir le « Made In Côte d’Ivoire » et célébrer les lauréats nationaux et d’ailleurs. Dr Silvère Konan prévoit l’arrivée de plus de 10 acheteurs professionnels. Sur les 600 stands, 70%, à en croire le commissaire général, sont réservés. Il est prévu dans le cadre du MIVA l’instauration de prix pour les meilleurs artisans nationaux et étrangers.
Le pays à l’honneur pour cette 5e édition du Miva est la République du Congo. Pour faciliter le déplacement des populations vers le Parc des Expositions, la Société des transports abidjanais (Sotra) sera sollicitée. Ce sont 78 533 visiteurs qui ont été enregistrés lors du 4ème MIVA.
Nedson Djinsou
Laissez une réponse