MATCA : de nouvelles infrastructures inaugurées

Le vendredi 1er avril dernier, la direction générale, les agents et les sociétaires de la Mutuelle d’assurances des taxis compteurs d’Abidjan (MATCA) étaient doublement en fête. D’une part, ils commémoraient la traditionnelle présentation de vœux de nouvel an de la direction générale aux travailleurs et vice versa ; d’autre part, ils ont célébré l’inauguration de nouvelles infrastructures érigées au sein du siège social de la MATCA sis à Abidjan-Plateau.

Comme le dit l’adage, « mieux vaut tard que jamais », c’est en traduisant cette réflexion dans les faits que la direction générale de la MATCA et son personnel se sont retrouvés, vendredi dernier, pour se dire « bonne et heureuse année 2022 » même si cela se déroule trois mois après le 1er janvier.  Coupure de gâteau, repas, ambiance festive et artistique entretenue par plusieurs artistes dont le Maître de la parole, Bomou Mamadou, qui a su rendre hommage à travers son art oratoire, le Président du conseil d’administration (PCA) de la MATCA, Faman Touré, le Directeur général (DG), Guédou Elie Ousmane ainsi que leurs collaborateurs pour le travail abattu qui a hissé la MATCA  au rang d’entreprise de référence dans le secteur de l’assurances en Côte d’Ivoire.

« Cette cérémonie de présentation de vœux a pris du retard parce que nous voulions l’organiser au sein de la MATCA, dans nos locaux », a soutenu le Directeur général avant de rendre un hommage appuyé au personnel. Même son de cloche pour le PCA de la MATCA qui a précisé que le DG Guédou Elie Ousmane sera décoré pour « tout ce que vous avez fait pour la MATCA », dira-t-il. Mme Koné, représentante du ministre du transport, a abondé dans le même sens en saluant les performances de la MATCA et le leadership de ses dirigeants.

Autre étape importante de ces retrouvailles, l’inauguration des différentes salles et la cantine de la MATCA construites par la direction générale. La salle polyvalente porte le nom du PCA du Haut conseil des transporteurs routiers, Abdramane Camara, par ailleurs, l’un des fidèles compagnons d’aventure de feu Kassoum Coulibaly, fondateur de la MATCA. La salle multimédia, quant à elle, est baptisée « Salle Fama Touré ». Du nom du PCA de la MATCA. Désormais, les agents de la MATCA pourront se restaurer sur place puisqu’ils disposent d’une cantine. Le DG Guédou Elie Ousmane, heureux de tous ces acquis,  a justifié le baptême des deux salles par la volonté d’immortaliser Abdramane Camara et Faman Touré. Après la prière de bénédiction de l’Imam présent, Abdramane Camara a remercié la direction générale de la MATCA pour l’hommage qui a été faite en donnant son nom à une infrastructure de la Mutuelle d’assurances. « Quand je m’en irai dans l’au-delà, je rendrai compte à Kassoum Coulibaly de tout ce qui a été fait », a-t-il conclu.

D.D

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié