Municipales 2023 à Yopougon : Adopté et intégré, Adama Bictogo devient le candidat des Atchans

Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales de 2023 à Yopougon, Adama Bictogo, a scellé un pacte avec les Atchan (Ebrié, ndlr) de ladite commune. C’était le mercredi 21 décembre 2022 au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée sur le terrain du village Kouté, Il a été adopté par ce peuple à travers son introduction au sien de la génération Tchagba dans laquelle il est de la classe d’âge Djéhou, classe au pouvoir dans les villages Atchan.

Son intronisation s’est faite dans une ambiance festive en présence de nombreuses têtes couronnées venues des sept villages Atchan de la commune, des jeunes, des femmes etc.

Pour témoigner leur soutien à leur hôte de marque et surtout leur attachement à la vision de développement du président de la République, Alassane Ouattara, le porte-parole des populations Atchan, Djoman Gervais, a déclaré que c’est au nom de la Côte d’Ivoire en miniature que représente Yopougon qu’ils ont adopté le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, et ont fait de lui un des leurs.

Lire aussi : Municipales 2023 à Yopougon / Candidat déclaré du parti au pouvoir : Adama Bictogo réconcilie les camps opposés au RHDP

« C’est bien dans l’élan d’apporter le développement à la population de cette commune que le président de la République, Alassane Ouattara vous a mandaté de venir à Yopougon, mieux d’être candidat aux élections municipales. Nous voyons en votre présence, un signe annonciateur de grand accomplissement pour le bien-être des populations et de notre communauté », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que leur grande mobilisation marque l’intérêt et le soutien ferme qu’ils apportent à la candidature d’Adama Bictogo.

Pour sa part, le candidat du parti présidentiel a remercié le peuple Atchan pour sa chaleur et son enthousiasme. Désormais intégré dans la communauté avec le nom de Nanguisê, c’est en apparats de chef Atchan qu’il s’est adressé à la foule. « Aujourd’hui vous venez de faire de moi, votre fils. Vous venez de m’adopter.

Je vous remercie énormément pour ce témoignage affectif. Je viens à Yopougon à la demande du chef de l’Etat pour accélérer la transformation de Yopougon. Votre fils Nanguisê est là pour transformer Yopougon avec votre soutien. Nous allons faire de Yopougon la capitale dans la capitale avec une université, un palais de la culture et bien d’autres infrastructures », a-t-il affirmé.

D.D

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié