Nommé Consul de Guinée-Bissau en Côte d’Ivoire : Touré Ahmed Bouah décroche le contrat de réalisation de Bissau 2

Les bonnes nouvelles de succèdent pour l’homme d’affaires ivoirien Touré Ahmed Bouah. A peine officiellement désigné Consul de la Guinée-Bissau en Côte d’Ivoire et donc représentant du président Oumarou Cissoko Emballo, qu’il conclut dans la foulée avec les autorités Bissau-guinéennes, une convention pour la réalisation de Bissau 2. Il s’agit en fait d’une extension de la capitale Bissau-guinéenne sur une superficie de 4000 hectares.

Très bientôt, les partenaires de Sophia S.A  dont M. Touré Ahmed Bouah est le Président directeur général (PDG) se mettront en branle pour rendre possible cette ville futuriste rêvée par le président Oumarou Cissoko Emballo.

C’est en effet depuis l’année 2021 que les prémices de cette convention avaient été posées. M. Touré s’était alors rendu en Guinée-Bissau pour étudier , avec les autorités, la faisabilité d’un projet comme Akwaba City-Ville nouvelle en Côte d’Ivoire. Il avait été l’objet d’un accueil chaleureux de la part des autorités. Désormais tout est bouclé et le projet ne devrait pas tarder à démarrer, selon des sources crédibles.

Mais l’homme d’affaires ne s’intéresse pas seulement à la Guinée-Bissau. De bonnes sources indiquent qu’il lorgne également du côté du Libéria où il dispose de relations solides auprès de certaines autorités de Monrovia. Cela pourrait bientôt aboutir à la signature d’une convention du côté du Libéria.

En attendant, on peut dire que l’homme d’affaires ivoirien, promoteur du projet Akwaba City-ville nouvelle, a véritablement le vent en poupe.

 

Roche Dumas

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié