Au terme de l’assemblée générale du comité de gestion du centre de santé rural Soro Tchépé de Ponvogo, village situé à une dizaine de kms de Korhogo, Nord de la Côte d’Ivoire, qui s’est tenue le dimanche 3 juillet 2022, M. Brahima Coulibaly, Directeur de la communication de la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, et fils du village, a été élu à l’unanimité des membres, président du comité de gestion du centre de santé rural. Quoi de plus normal parce que Brahima Coulibaly, artisan dévoué et infatigable du développement de Ponvogo, a porté seul la construction de ce centre de santé qui porte d’ailleurs le nom de sa mère.
Ouvert le 31décembre 2020, le centre de santé rural Soro Tchépé de Ponvogo est fonctionnel depuis le 1er février 2022. Après cinq mois de fonctionnement, la structure sanitaire a enregistré 400 consultations au niveau du dispensaire, 200 consultations à la maternité et 30 accouchements.
« J’ai pris l’engagement de faire de ce centre, un pôle de référence et moderne
J’ai saisi l’occasion de l’assemblée générale pour féliciter l’ensemble du personnel de santé et exhorter les populations à fréquenter davantage l’établissement sanitaire », a soutenu Brahima Coulibaly. Qui a remis au nom Mme Fatou Fofana Bastard, patronne de la structure ABS-CI, du matériel d’entretien et d’hygiène au centre de santé ainsi que des cadeaux pour les futurs bébés. «Je voudrais une fois encore remercier Mme Fatou Fofana Bastard pour son acte d’humanisme et de solidarité, lui transmettre la reconnaissance des populations de mon village », a affirmé M. Coulibaly.
Didier Depry
Leave a Reply