Promotion du Maracana – Bleu Charlemagne « vend » la discipline au Brésil

La pratique du Maracana (football avec des poteaux et le nombre de joueurs réduits) a dépassé les frontières ivoiriennes. Elle est désormais exportée jusqu’au Brésil. Et ce, grâce à l’offensive de Bleu Charlemagne, président de la Fédération internationale de Maracana Associations (FIMAA).

Pour la promotion de cette discipline, le président Bleu Charlemagne séjourne au pays du roi Pelé depuis le mercredi 26 juin 2024. Il profite de cette mission pour préparer techniquement l’équipe du Brésil dans la pratique du jeu. « Je suis au Brésil pour donner les lois de jeu aux normes internationales à l’équipe du Brésil. Car, elle n’en avait pas. Même si cette équipe joue déjà au Maracana et au Futsal », a-t-il déclaré.

Le président Bleu Charlemagne et sa délégation ont été reçus par les autorités politiques et sportives. Ils ont eu l’occasion de visiter le mythique stade Le Maracana à Rio de Janeiro.  « Nous avons pu être reçus par Oscar Bernadi, capitaine de la seleçao. Nous nous sommes ensuite rendus à l’académie de Zico, le formateur de Vinicius et Rodrygo à Rio. Je puis vous dire que c’est vraiment une mission très fructueuse », rassure-t-il.

Le président Bleu Charlemagne mentionne également qu’il a effectué ce déplacement dans la cadre des préparatifs de la coupe du monde de Maracana et disciplines associées qui se tiendra à Abidjan, du 24 septembre au 5 octobre 2024. Toujours selon le président Bleu Charlemagne que nous avons joint au téléphone, le Brésil est candidat pour la prochaine coupe du monde prévue en 2026. La candidature du Brésil s’ajoute à celle du Cameroun et de l’Arabie Saoudite. « Le pays organisateur sera connu à Abidjan lors d’une assemblée générale », a-t-il martelé.

La Fédération Internationale de Maracana Associations (FIMAA) en collaboration avec la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) organise du 24 septembre au 5 octobre 2024 à Abidjan, la première édition de la Coupe du Monde de Maracana dénommée « Mara’monde Abidjan 2024 ».

Parfait Zio

Légende photo : Le président de la Fédération internationale de Maracana Associations (FIMAA), Bleu Charlemagne (au milieu, en tee-shirt orange), effectue une visite promotionnelle au Brésil.

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié