A la faveur de la rentrée de la saison 2024-2025 de la chaîne A+Ivoire, son directeur général, par ailleurs DG de A+, Michel Mutombo-Cartier, a fait savoir, le jeudi 29 août 2024, à Green Buro sis Abidjan-Cocody, que ladite saison allait être très riche en nouveautés et en innovations. Et qu’à l’occasion de la 5e année d’existence de sa chaîne, « il nous fallait marquer le coup avec un alléchant programme fait de nouveautés dans le quotidien de nos téléspectateurs ». « Ainsi, a-t-il poursuivi, avons-nous décidé de proposer des programmes qui correspondent aux attentes des Ivoiriens. Nous savons que nous sommes dans le cœur des Ivoiriens pour qui notre chaîne est dédiée. Et nous voulons l’être un peu plus. Nous avons envie de performer dans ce sens « .
Par ailleurs, plantant le décor, le boss de A+Ivoire a relevé que les téléspectateurs en Côte d’Ivoire auront droit à de nouveaux visages et à de nouvelles révélations. Tout en précisant : « Nous avons une multitude de talents à mettre en lumière. Nous avons une grille de programmes adaptée à ce que nous pensons être l’idéal ». Et de terminer par dire : « Nous nous appuyons sur des producteurs forts pour performer et être en phase avec les attentes des Ivoiriens qui nous font confiance et nous suivent. L’idée, c’est d’être pour nos 5 ans un peu plus proches des téléspectateurs ».
Pour cette rentrée des programmes de A+Ivoire, place est faite à la nouveauté avec une émission au cœur du conflit animée par la coache Nel Jamila, « C’Djinzin ». Sans oublier le retour des programmes incontournables de la chaîne : « On se dit les gbè » avec Brice Guigré qui est à sa 10e saison; « Dimanche garba » présentée par l’humoriste Joël; « Viens chez moi » avec la globe-trotteuse Christy Legend. Et « Recettes d’Afrique » présentée par Necy N’Dri.
Du côté des séries, « La Dernière voix » marque son grand retour. Avec de nouveaux talents pour cette saison 2 coachés par des stars de la musique africaine dont Fally Ipupa. Il y a toujours de la nouveauté avec « Les Nounous », qui plonge le téléspectateur dans un monde de commérages, amourettes et secrets dévoilés. En plus de « Sicobois », « Windeck », « Le Voile de l’illusion ». Au total, pour sa 5e saison, c’est la rentrée des divertissements, des nouveautés, des séries, des nouveaux visages et des nouvelles révélations sur la chaîne dédiée à la Côte d’Ivoire du groupe Canal+.
Marcellin Boguy
Légende photo : Le directeur général de la chaîne A+Ivoire et de A+, Michel Mutombo-Cartier, lors de la conférence de presse.
Laissez une réponse