Séismes en Turquie – Comment le footballeur ghanéen Christian Atsu est mort

Le footballeur international ghanéen Christian Atsu, du club turc de Hatayspor, a été retrouvé mort sous les décombres de son immeuble à Hatay au sud de la Turquie, a annoncé samedi son agent cité par l’agence privée turque DHA. « Le corps sans vie d’Atsu a été retrouvé sous les décombres.

On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé », a affirmé son agent Murat Uzunmehmet.

Lire aussi : Arbitrage ivoirien face à la corruption, innovations de la FIF, adhésion au RHDP, bilan à Vavoua… Kalou Bonaventure se confesse sans détour

Selon les médias turcs, l’ancien joueur de Chelsea et Newcastle en Angleterre, âgé de 31 ans, était sous les décombres de la résidence Rönesans, une tour de 12 étages qui s’est effondrée dans le séisme.

L’ambassade ghanéenne en Turquie et la Fédération ghanéenne de football avaient initialement assuré que l’attaquant avait été retrouvé vivant, mais ces informations s’étaient par la suite révélées fausses.

Atsu avait rejoint en septembre le club turc de Hatayspor, basé dans la province de Hatay (sud), près de l’épicentre du violent séisme qui a frappé le 6 février la Turquie. Le promoteur de la résidence de luxe transformée en ruine, où 800 personnes seraient ensevelies, a été arrêté la semaine dernière alors qu’il tentait de quitter la Turquie.

Lire aussi : Kalou Bonaventure, ex-international ivoirien de football : « Il y a des problèmes de personnes dans le milieu de l’arbitrage ivoirien »

Le séisme, suivi de puissantes répliques, a tué plus de 40.000 personnes en Turquie et en Syrie, selon les derniers bilans officiels diffusés vendredi, faisant également des milliers de blessés et de sans-abris par un froid glacial.

AFP
N.B : La titraille est de « Le Monde Actuel »

Leave a Reply

Your email address will not be published.