Une force mixte des éléments de la police et de la gendarmerie de Soubré et San Pedro a mené des patrouilles, du 30 octobre au 2 novembre 2024, pour la sécurisation de la ville de Soubré et du village de Yabayo à la suite de nombreux cambriolages signalés dans lesdites localités. Ce sont, entre autres, les casses des bureaux de la préfecture, des ONG, des commerces et des domiciles.
« Nous avons reçu des renforts des éléments de la police et de la gendarmerie de San Pedro pour cette opération de sécurisation de la ville de Soubré et du village de Yabayo. Durant ces jours, il y a eu des opérations de ratissage, de bouclage, de fouilles de motos et de leurs conducteurs, de recherche et destruction de fumoirs », a soutenu le commissaire de police de Soubré, Ladji Abou Laurent.
Selon lui, cette opération a permis de mettre aux arrêts plusieurs individus suspects et cinq membres d’un gang impliqués dans des vols. Quatre fumoirs ont également été détruits à Yabayo. « Dans ces lieux, nos éléments ont saisi des boulettes de cannabis, des machettes, des motos, des pieds de biches … », a précisé le commissaire. Pour lui, une franche collaboration des populations permettra aux Forces de défense et de sécurité d’être plus efficaces dans la lutte contre le grand banditisme. Notons que ces patrouilles mixtes se poursuivent afin de mettre la main sur des gangsters qui se sont évanouis dans la nature.
Robalé Symphorien
Correspondant permanent à Soubré
Légende photo
Une vue du commissariat de police de Soubré
Leave a Reply